Contenu principal

Contact


Sylvie Favat

Qui est-elle ?

04 71 63 85 11
06 10 41 74 30



Le Cantal en prime time sur France 5

52 minutes pour découvrir le Cantal en images. L’émission « Les 100 lieux qu’il faut voir » nous offre des paysages à couper le souffle et des rencontres pittoresques autour du patrimoine et des savoir-faire cantaliens. Dimanche 23 juillet à 20H55, l’émission a enregistré un record d’audience avec plus d’1 million de téléspectateurs et 5,8 % de part de marché.

Balades inoubliables en France

France 5 a choisi de faire découvrir le patrimoine de la France avec une série documentaire de 52 minutes. « La France regorge de trésors naturels, architecturaux, historiques, gastronomiques et humains, susceptibles de satisfaire toutes les envies de voyages, de balades, de connaissances et de rencontres. Nous avons tous une plage, un hameau ou un chemin qui n’appartient qu’à nous et que nous ne voulons partager qu’avec ceux que nous aimons. C’est cette France-là que nous avons envie d’explorer à travers 100 lieux qu’il faut absolument voir dans sa vie. ». Ensuite, place aux habitants passionnés pour découvrir la région.

Pour la 3ᵉ saison, la société de production « Morgane » et son réalisateur Pierre Lalanne présentent le Cantal et ses trésors. Cantal Destination a accompagné cette réalisation par des conseils avisés et une participation aux frais de transports.

 

« Le Cantal, c’est pas banal ! »

L’équipe de tournage a sillonné le Cantal au début de l’été 2016. Trois passionnés partagent leur territoire : Philippe Fabre autour d'Aurillac, Sophie Martin en pays de Salers et Benoît Parret pour les pays de Saint-Flour.

Les châteaux de Pesteil et d’Anjony, le puy Mary, la planèze, les spécialités culinaires locales : 14 sujets animent le documentaire. Des rencontres riches en émotion et en transmission de la passion « Cantal ».

Certains téléspectateurs sont ébahis devant les images de drone du viaduc de Garabit, d'autres rêvent déjà de voler avec les oiseaux

Toujours est-il que sur Facebook, les recettes sont les plus demandées !