Contenu principal

Je suisPro du tourisme

Abuser sans modération des avis tripadvisor

MIS à jour LE 15/06/2017

Certains voyageurs, de plus en plus nombreux, n'envisagent même pas de réserver un établissement si ce dernier n'a reçu aucun avis sur Tripadvisor, le site leader d’avis en ligne. Gérer sa e-réputation gratuitement prend peu de temps et apporte des résultats significatifs en visibilité et en chiffre d’affaires.

Selon tripadvisor, 83 % des internautes européens consultent les avis clients avant d’acheter et même 53% des voyageurs réservent uniquement après avoir consulté des avis client. Les applications pour mobiles Tripadvisor sont téléchargées 28 fois / minute dans le monde.


Une présence GRATUITE

Etre présent ne coûte rien.

A nuancer pour les gîtes et locations de vacances qui sont répertoriés avec une commission de 3,6 % TTC sur les ventes. Le paiement s’effectue obligatoirement en ligne. Le délai de réponse (une réservation doit impérativement être acceptée dans les 24 heures) et le temps écoulé depuis la dernière mise à jour du planning sont visibles par le client.

 

TripAdvisor propose également un service payant « Trip connect » (à partir de 600 €) qui permet d’afficher ses coordonnées, de proposer des offres spéciales… A étudier au cas par cas, à comparer avec booking…

 

Comme avec une page Google +, vous devez prendre la main / revendiquer la page concernant votre établissement. Ainsi, vous serez averti quand un avis qui vous concerne est déposé !

 

avis positifs sur tripadvisor

Une présence POSITIVE

Les clients sollicités déposent assez facilement un avis (5 650 avis/jour en moyenne sont déposés sur les établissements français). Plus de 20 000 avis existent sur le Cantal dont prés de la moitié concerne des hébergements.

Globalement, les notes sont très positives. Cette dernière tendance peut ne pas durer.

 

En synthèse, ce qui est crucial pour toute entreprise touristique sur tripadvisor :

  • Créer (ou gérer) votre établissement (lien vers trip/owners)
  • Ajouter des photos, des vidéos, un texte court et saillant
  • S’inscrire aux notifications d’avis
  • Répondre aux avis négatifs en pensant essentiellement à vos futurs clients avec calme et professionnalisme
  • Montrer une présence courtoise : ne pas répondre à tous les avis, pas plus d’une fois par page d’avis.

N’attendez pas pour abuser des avis et vous créer une e-réputation positive.

 

A lire également