Contenu principal

contact


Bruno Avignon


Par téléphone
06 88 09 62 45


Par mail

Sur Linkedin

Bruno Avignon

Directeur général

CANTAL DESTINATION Elus ou chefs d’entreprises du secteur, porteurs d’activités touristiques en création ou en développement… vous avez besoin de conseils sur vos projets, sur le marché du tourisme et de sa distribution, sur les stratégies marketing et de commercialisation les plus efficaces pour votre activité et pour promouvoir l’offre de votre territoire, toute notre équipe de professionnels est à votre écoute et à votre entière disposition pour vous apporter un service de qualité.

Bruno Avignon © Hélène Delrieu - Cantal Destination

Son Questionnaire de proust détourné

Dans votre métier / activité liée au tourisme, ce qui vous passionne ?

De rencontrer des femmes et des hommes pour construire de solides partenariats afin de créer et promouvoir collectivement une offre touristique de qualité.

 

Un talent, une qualité ?

La curiosité et l’esprit d’ouverture.

 

Touristiquement, quelle est votre plus belle réussite ?

D’avoir eu l’idée de proposer au chef cuisinier Serge Vieira, Bocuse d’Or 2015, d’ouvrir son premier restaurant à Chaudes-Aigues. Depuis, le château du Couffour a obtenu 2 étoiles au Guide Michelin : une belle réussite économique et un formidable vecteur d’image et d’attractivité pour notre territoire.

 

Votre héros, exemple à suivre dans le domaine du tourisme ?

La Vendée a su par une politique de développement économique volontariste attirer de nombreuses activités à forte valeur ajoutée. Outre la valorisation de son littoral, la Vendée sous l’impulsion d’un élu local Philippe de Villiers, a décidé de créer en 1978 le parc à thème "Le Puy du Fou" élu en 2012 meilleur parc à thème du monde.

 

Le lieu le plus emblématique du Cantal, selon vous ?

Notre volcan, le plus vaste d’Europe.

 

Votre personnalité / personnage cantalienne préférée hors secteur touristique et politique ?

Les habitants du Cantal pour leur simplicité et leur honnêteté morale.

 

Vos plus belles vacances ?

Le Vietnam.

 

Un truc, une astuce d’expert à partager ?

Le plus important lors de la première rencontre avec un porteur de projet : l’écoute.

 

Et si… (votre espoir pour le tourisme cantalien)

La destination Cantal est unique. Elle mérite que de nouvelles clientèles viennent s’y ressourcer.

J’aimerais séduire et convaincre un opérateur touristique de référence porteur d’un projet dimensionné, positionné « Tourisme durable », de s’installer dans le Cantal.

A lire également

  • Marie-Jeanne Cheymol

    CANTAL DESTINATION Marie Jeanne est à l'Agence le sourire de l'accueil, même au téléphone ! Toujours disponible pour ... Voir la suite

  • Delphine Palmier

    CANTAL DESTINATION Responsable du Pôle Webmarketing, Delphine et son équipe optimisent la visibilité sur internet de la ... Voir la suite

  • Hélène Daudé

    CANTAL DESTINATION Hélène anime le service Séminaires de Cantal Destination. Elle est également community manager pour le ... Voir la suite