Contenu principal

contact


Serge Pilicer
Président-fondateur des
Entretiens de Vixouze


Par téléphone
06 77 18 46 62


Par mail

Fier des Entretiens de Vixouze

Cantal Destination est fier d’accueillir dans le Cantal les rencontres mondiales sur le tourisme du futur "les Entretiens de Vixouze". Porté par leur inventeur/organisateur Serge Pilicer, ce think tank annuel est une formidable opportunité pour nos territoires.

Retenez les dates des EDV 2018 : mercredi 4 et jeudi 5 juillet 2018.

Les Entretiens de Vixouze sont l’occasion d’inscrire le Cantal dans les discussions mondiales au sujet d'une activité économique essentielle en milieu rural. Pour les élus et les acteurs touristiques locaux, ce moment d’échange et de prospective permet d’envisager l’avenir à long terme du tourisme. Ce secteur marchand en pleine mutation sera en effet bouleversé dans les 30 à 50 ans à venir.

 

Coproduit avec Atout France, en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Cantal et Cantal Destination, les Entretiens de Vixouze permettent d’imaginer un monde sans énergie fossile, où l’humain s’enrichit avec les données qu’il produit, où l’hyper personnalisation de l’expérience devient possible...

 

La modernité est dépassée. Aujourd'hui, les émotions et la sensibilité guident les choix des touristes. Et demain ?

Malgré une frontière entre le réel et le virtuel de plus en plus relative et la mainmise de la data sur nos choix, les intervenants concluent néanmoins : "l'humain sera plus que jamais au coeur du développement touristique".

 

Retour sur l’édition 2017 :