Contenu principal

Je suisPro du tourisme

contact


Emilie Compigne


Par téléphone
04 71 46 99 69 


Par mail

Chambre d’hôtes référence® : l’assurance de bien accueillir

Mis à jour le 14/06/2017

En l’absence de classement mis en place par l’Etat pour les chambres d’hôtes, la Fédération Nationale "Offices de Tourisme de France®" a déposé une marque Chambre d’hôtes référence®. Ce dispositif donne la possibilité aux chambres d’hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation.

Chambre d’hôtes référence® n’a pas vocation à remplacer les labels. C’est une solution pour les exploitants soucieux de qualifier leur offre, qui contribue à porter une image positive de la destination et qui permet d’accéder aux services proposés par les Offices de Tourisme.

 

 

Visite conseils autour de critères définis

Pour devenir Chambre d’hôtes référence®, il suffit de compléter et de nous retourner la demande de visite accompagnée de votre règlement. Dès réception, nous conviendrons d’une date pour un audit de vos chambres d’hôtes.

Après la visite, basée sur les critères nationaux, une commission départementale se prononce sur l’attribution de la marque à votre structure. Si l’avis est favorable, vous recevez une attestation et un certificat de qualification valable 5 ans.

 

 

Chambre d’hôtes référence®

Cette qualification volontaire constate le respect de critères, principalement de confort, prédéfinis par Offices de Tourisme de France® au moment de la visite et est octroyée pour cinq ans. Elle ne repose pas sur un examen du respect des normes spécifiques applicables à l’activité qu’elle ne peut donc pas garantir. Cette qualification n’est ni un label mis en place par l’Etat, ni une certification.

La communication faite autour de Chambre d’hôtes référence® émane essentiellement des chambres d’hôtes qualifiées elles-mêmes.

Chambre d'hôtes référence®

Critères nationaux

.pdf 1,2 Mo

A lire également