Contenu principal

contact


Laurence Lescure


Par téléphone
04 71 63 85 19


Par mail

Diplômes fleuris pour les villages du Cantal

MIS en ligne le 29/01/2018

Malgré une date tardive cette année pour la remise des prix, une soixantaine de personnes, représentant les communes inscrites au concours départemental « Villes et Villages Fleuris » 2017, étaient présentes à Arnac (2 fleurs au label « villages fleuris ») pour recevoir des récompenses fleuries bien méritées.

C’est dans une ambiance toujours conviviale que s’est déroulée la remise des prix du concours départemental des « Villes et Villages Fleuris ». Celle-ci a eu lieu à Arnac, village inscrit dans le label « village fleuris » depuis 2007 et ayant obtenu 2 fleurs en 2016. Son Maire, Michel CABANNE, Madame MENARDIE, en charge de l’aménagement paysager et son équipe, ont souhaité la bienvenue à tous.

 

Après une présentation de la démarche d’aménagement de la commune d’Arnac par Monsieur Michel CABANNE, Monsieur Philippe FABRE, Vice-Président du Conseil départemental et représentant Monsieur Bruno FAURE, Président du Conseil départemental, a félicité toutes les communes pour leurs engagements et leurs efforts envers l’amélioration de la qualité paysagère et florale.

 

Cette année, le jury départemental a invité Madame Marie-Françoise CHRISTIAENS, Directrice du CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) pour sensibiliser les communes sur l’accompagnement de l’aménagement urbain avec le végétal.

 

 

MONTSALVY PRESENTEE AU LABEL EN 2018

Après cette intervention riche en enseignement, les élus de la commune d’Arnac, Philippe FABRE et le jury départemental ont récompensés les communes au travers de leurs maires, agents municipaux et bénévoles jardiniers qui œuvrent chaque jour pour le bien-être de leurs habitants et pour mieux accueillir les visiteurs.

 

Avant de clôturer cette cérémonie avec un moment convivial d’échanges autour du patrimoine végétal et bâti, le jury départemental annonce que la commune de Montsalvy sera présentée au label « Villes et Villages Fleuris » en 2018.

Dossier de presse

.pdf 1 Mo

A lire également