Contenu principal

Je suisJournaliste

Contact


Sylvie Favat

Qui est-elle ?

04 71 63 85 11
06 10 41 74 30



Cantal, la montagne vraie

Mis en Ligne le 23/09/2015

« Cantal, la montagne vraie » est un dossier de presse dédié au Cantal en hiver. Pouvoir passer d'une simple randonnée à raquettes à un parcours d'alpinisme en crête et encordés, crampons aux pieds est le grand atout du Cantal l'hiver.

Dans l’imaginaire commun, le massif central n’est pas spontanément associé à l’image de la Montagne comme les Alpes ou les Pyrénées voire même le Jura ou les Vosges.

 

L’idée de ce dossier est de sensibiliser les journalistes et médias à notre Cantal, véritable montagne. Avec ses reliefs et un climat fougueux, l'hiver apparente notre département  à la haute montagne même à une altitude plus basse.

 

Le Cantal est un paradis blanc préservé de constructions massives et de remontées pour pratiquer aussi bien le ski alpin à la station du lioran, les  raquettes à neige, le ski de randonnée, l’escalade sur cascades de glace ou encore d’autres activités plus confidentielles.

Aventures sauvages dans la neige, accueil et authenticité des cantaliens, gastronomie de terroir et hébergements de charme.

 

Le Cantal est l’occasion de redécouvrir une montagne préservée,  à taille humaine, loin de l’agitation quasi urbaine que l’on retrouve dans d’autres massifs.


La montagne vraie !

 

cantal-neige.com

La Montagne vraie © Cantal Destination

Cantal, La montagne vraie

.pdf 1 Mo

A lire également