Contenu principal

contact


Pascal Combelle


Par téléphone
04 71 63 85 05


Par mail

Découvrir le cantal avec un habitant !

MIS à jour le 13/12/2017

Proposez à vos clients une découverte du Cantal hors des sentiers battus avec des bénévoles passionné(e)s : les greeters du Cantal. Ce moment d’échange et de convivialité reflète l’esprit d’accueil du Cantal.

Le concept "greeter" réinvente le sens de l’hospitalité basé sur la rencontre, le partage et la réciprocité des échanges entre touristes et habitants bénévoles.

Aujourd’hui, 23 greeters interviennent GRATUITEMENT sur l’ensemble du département. Pendant 2 à 3 heures, pour 1 à 6 personnes, ces passionné(e)s partagent de façon insolite et personnelle leurs balades, leurs villages, leurs centres d’intérêts : Nature – Histoire Locale – Art et Culture – Eau – Géologie…

 

Comment ça marche ?

Le touriste choisit sur la page dédiée de  www.cantal-destination.com la thématique et/ou le lieu qu’il souhaite découvrir puis il contacte par téléphone le greeter correspondant pour s’entendre sur une heure et un lieu de rendez-vous.

 

Faites connaitre les greeters

Pour conforter la communication de ce service auprès de votre clientèle, nous tenons à votre disposition sur simple demande un « Kit Promo Greeter» qui comprend des cartes de visite et 2 affiches.

La presse locale parle des greeters : les derniers articles de La Montage et de L'Union.

 

N’oubliez pas également de mettre en avant les visites proposées par votre Office de Tourisme avec des guides professionnels, ces deux services sont complémentaires et non concurrentiels.

 

Depuis novembre 2014, les greeters cantaliens sont membres du réseau national "France Greeters".

A lire également