Contenu principal

Je suisPro du tourisme

contact


Emilie Compigne


Par téléphone
04 71 46 99 69 


Par mail

Financez votre projet touristique

Mis en ligne le 25/06/2015

Des subventions existent pour vous aider à financer votre projet touristique : départementales, régionales et européennes. Pouvant représenter jusqu’à 40% de votre plan de financement, elles sont soumises à conditions !

L’Auvergne et le Cantal mènent activement des politiques de développement, d’installation de nouvelles entreprises et d’accompagnement financier des projets touristiques depuis plus de trente ans. Certains territoires sont également gestionnaires de fonds européens (Leader, Feader et Feder).

 

Des possibilités de financEment variés

Des aides publiques existent pour chaque étape de votre projet :

- en amont, par le financement d’études de faisabilité, ou par le remboursement de vos frais sur place lorsque vous arrivez d’une autre région (résidences courtes et longues proposées par l’Agence Régionale de Développement des Territoires d’Auvergne) ;

- pour la réalisation des travaux d’aménagement de votre futur hébergement touristique (hôtel, camping, chambres d’hôtes, locatif, insolite) ou pour l’acquisition de matériel pour votre activité de loisirs ;

- pour l’amélioration constante de votre offre : financement des audits des démarches qualité, subvention pour la modernisation de votre structure ou pour la création d’équipements complémentaires à l’activité principale.

 

 

 

 

Avant travaux

 

 

Aprés travaux

 

 

 

 


Les aides sont incitatives et soumises à des conditions d’attributions strictes. Ne commencez jamais vos travaux avant d’avoir déposé vos dossiers de demande de co-financement ! Pour les hébergements touristiques, une qualité environnementale, d’équipements, de services et de commercialisation élevée, basée sur les critères de la démarche Nattitude sera demandée.

 


Retrouvez les aides publiques pour le secteur du tourisme :

Emilie est à votre disposition pour étudier votre projet. Selon son type et sa localisation, elle vous mettra en relation avec les bons interlocuteurs.

 

 

Aides "Tourisme" du

Conseil Départemental

du Cantal

.pdf 543 ko

A lire également