Contenu principal

Contact


Sylvie Favat

Qui est-elle ?

04 71 63 85 11
06 10 41 74 30



Le Cantal et son fromage salers à l'honneur

Découvrir ou redécouvrir les richesses de notre pays : c’est le pari du nouveau magazine de tourisme « Partir en France ». Le numéro d’été consacre 11 pages au Cantal et à son fromage de caractère : le salers.

 

France, plus beau pays du monde

Edité à 100 000 exemplaires, le magazine de tourisme « Partir en France » valorise les atouts de l'hexagone. Les rubriques : « Quel talent », « Partir », « L’atelier » ou « Le goût d’ici » mettent en avant les richesses et savoir-faire des différentes régions françaises. Des femmes et des hommes préservent et animent notre patrimoine vivant, entre tradition et création. Lancé à l’automne 2016, le trimestriel met à l’honneur le fromage salers dans son numéro 4 (juillet/août/septembre 2017) – en kiosque 5,95 €.

 

 

Salers, fromage ancestral

Histoire des montagnes, savoir-faire, goût… Marie Hélène Servantie conte le fromage salers autour de ses rencontres avec les producteurs. Les clichés de Pierre Witt, le photographe, révèlent une montagne cantalienne vivante et humaine. Le reportage immortalise la dernière saison de production du  « tradition salers » au buron de la famille Taillé. Aujourd’hui, seule la famille Chambon produit et conserve le savoir-faire de ce fromage rare et ancestral. Un carnet d’adresses complète les textes réalistes et sensibles.

 

Dans les dernières pages du magazine, les « week-end coup de cœur » recommandent le Festival de théatre de rue d’Aurillac et la rubrique « maisons d'hôtes » retient l’écolodge « instants d’absolu ».

 

Cantal Destination, en partenariat avec le CIF, a organisé le programme du journaliste et du photographe de la revue sur quatre jours à l'automne 2016. L'accueil et l'investissement du service presse est récompensé par ce beau reportage dans un magazine dont la contre-valeur publicitaire est intéressante (1 500 €/page).