Contenu principal

Nous contacter


CANTAL DESTINATION
12, rue Marie Maurel - CS 80 007
15013 AURILLAC Cedex

 


Par téléphone
04 71 63 85 06


Par mail

Insolite, dormez une nuit dans un buron

Pour  vous faire partager ses rêves, Bernard accompagnateur en montagne vous propose de passer une nuit dans un des plus anciens abris pastoraux des sommets cantaliens. Les yeux remplis de fantastiques paysages, à l’écart du monde et tout près des étoiles, vous vous endormirez blottis au cœur du buron de la Fumade Vieille. Les vachers antiques qui ont dressé ces murs il y a bien longtemps, hanteront votre nuit, mais dans l’air sauvage et pur du matin vous serez comme eux, Princes de la montagne.

 

Jour 1

 

Accueil à partir de 14 h au village de Niervèze, commune de Thiézac. Prise en charge des bagages.

 

Randonnée d’accès au buron gîte de la Fumade Vieille à 1400 m d’altitude avec un accompagnateur en moyenne montagne (durée 2h 30 environ) : lectures de paysage, pastoralisme, volcanisme, faune et flore feront partie des différents thèmes abordés par votre guide au fil de la marche.

 

16h30 : Arrivée au buron - Installation - Goûter avec vue sur les montagnes

 

14h00 - 15h30 : Installation – quartier libre – sieste champêtre

 

17h00 - 20h00 : Réunion

 

20h30 : Dîner auvergnat aux chandelles et veillée au coin du feu. Nuitée en "lits clos" - non vous n'êtes pas enfermé dans votre lit ! - cette terminologie désigne simplement une originalité auvergnate pour désigner des lits en alcôve - et en dortoir.

 

 

Jour 2

 

Petit-déjeuner

Randonnée accompagnée et retour à Niervèze

En option sur le chemin de retour : cani-rando ou course d’orientation.

 

LE PLUS : c'est une expérience unique et vraiment WAOOUH ! que vous offrirez à vos collaborateurs/collègue/associés pour les paysages, la sérennité, la quiétude d'un univers de montagne à la fois rude et magique !

Monts du cantal __D_Frobert.JPG
_buron__P_Soissons.jpg

A lire également