Contenu principal

Je suisJournaliste

contact


Sylvie Favat


Par téléphone
04 71 63 85 11
06 10 41 74 30


Par mail

Sur Facebook

En juin, il y a de la joie dans le Cantal

Mis à jour le 15/12/2016

Le Cantal fête l’arrivée de l’été avec des rendez-vous sportifs et des événements célébrant la montagne, ses cultures et ses traditions. Les temps forts de l’entrée de la saison estivale sont volcaniques !

2 et 3 juin 2018 - Fête des Fromages à Pailherols

Fête de terroir mêlant traditions agricoles, culturelles et artisanales (promotion de la production fromagère de tradition et de la race bovine salers…). Retrouvez les 5 A.O.P d’Auvergne et des fromages d’autres régions. Animations, ronde des burons… Tout un programme !

pailherols-flocons-verts.com

 

 

18 juin 2018 – Ultra-Trail puy Mary Aurillac

105 km pour 5 600 m de dénivelé positif. L'UTPMA confirme que le Cantal n'est pas une montagne à vaches ! Des milliers de kilomètres de chemins “roulants”, des dénivelés impressionnants et des panoramas à couper le souffle. D’autres courses sont proposées en fonction du niveau de chacun.

utpma.fr

 

 

Du 22 au 24 juin 2018 - Les Hautes Terres à Saint-Flour

Pour ce rendez-vous des cultures de montagne, les Hautes Terres explorent les Highlands en passant bien évidemment par le Massif central et en achevant leur route dans les moyennes montagnes québécoises. Dans cet incroyable voyage artistique, les musiques, chants et autres coutumes -pourtant éloignées- se mêlent au gré des artistes dans une ambiance très conviviale…

festivalhautesterres.fr

A lire également