Contenu principal

Contact


Sylvie Favat

Qui est-elle ?

04 71 63 85 11
06 10 41 74 30



L’équipe de France de trail s’entraîne dans le Cantal !

Mis en ligne le 09/05/2017

Alors que l’équipe de France cherchait un endroit pour préparer ses athlètes aux Championnats du Monde de trail le 10 juin prochain en Italie, le Cantal, terrain de jeu idéal pour la pratique de ce sport, propose une logistique adaptée pour accueillir l’équipe sur le territoire du Grand Site de France « Puy Mary, Volcan Cantal »… Du 14 au 18 mai 2017, les hommes et les femmes de l’équipe de France de trail seront à Mandailles dans le Cantal avec leur staff.

Le Cantal : terrain de jeu idéal pour le trail

Idéalement situé dans l’hexagone, le Massif Central porte bien son nom, point de rencontre idéal pour les sportifs de toute la France. Avec une nature préservée au sein du Parc du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne le territoire est modelé pour la pratique du trail : abordable et exigeant. Entre vallées glaciaires et crêtes du volcan cantalien, il y en a pour tous les niveaux.Des milliers de kilomètres de chemins “roulants”, des dénivelés impressionnants et des panoramas à couper le souffle, font le bonheur des coureurs qui apprécient notamment d’enchaîner plusieurs sommets dans une même journée. Des courses réputées comme la Pastourelle en mai ou l’UTPMA en juin rassemblent des milliers de trailers. Thomas LORBLANCHET, 1ᵉ Champion du monde de trail en 2009 est fan du volcan : « Ce côté pur et pleine nature du Cantal nous ramène aux racines du trail ! »

 

Une première : l’équipe de France de trail presque « au complet »

Les championnats du monde de trail se déroulent le samedi 10 juin 2017 à Badia Prataglia en Italie. Chaque année, un stage de préparation est organisé en amont, sous l’égide de la Fédération Française d’Athlétisme.

Le Syndicat Mixte du Puy Mary Volcan Cantal, avec l’appui de Cantal Destination, a proposé cette année de les accueillir. Basés à Mandailles / Saint-Julien, les athlètes vont sillonner les crêtes et vallées du volcan Cantal du 14 au 18 mai. Onze athlètes participent au stage cette année, un record. Sylvain COURT, Nathalie MAUCLAIR, Ludovic POMMERET ou encore Benoît CORI, stars de la discipline seront présents !

Grâce à sa position centrale, le Cantal valorise ainsi son offre pour une discipline en vogue et conforte son projet de station trail.

 

 

Vidéos réalisées par François Lesca

Programme du stage

.pdf 160 ko

 

 

A lire également