Contenu principal

Je suisPro du tourisme

contact


Marie-Claude Magne


Par téléphone
04 71 46 21 14


Par mail

Sur Instagram

La filière pêche : un atout pour votre hébergement

MIS à jour le 28/06/2017

En proposant équipements, services et accueil adaptés aux pêcheurs, votre hébergement peut être qualifié "Cantal Pêche". Notre département est un terrain de jeu extraordinaire pour les passionnés de la pêche en rivières, lacs, réservoirs et étangs.

Pratiquée par 1 400 000 personnes, l’impact économique de la pêche de loisir dépasse les 2 milliards d’euros en France. Cette filière pleine nature est un vecteur de développement, notamment sur la basse saison touristique en Auvergne.

 

Depuis plusieurs années, Cantal Destination et la Fédération de Pêche travaillent ensemble au développement du loisir pêche (Internet, dépliants, salons et vidéos) en partenariat avec les offices de tourisme et les Associations Agréées de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA).

 

La pêche de loisir est un critère de choix du lieu de vacances pour 58 % des pécheurs. Le Cantal arrive dans les 10 premiers départements ayant accueilli des vacanciers ayant pêché sur leur lieu de séjour. Pour proposer des séjours 100 % pêche, les guides de pêche du Cantal sont à votre disposition.

 

 

Un label nature accessible

Le cahier des charges est simple et le premier niveau « je renseigne » facilement accessible. Pour devenir Cantal Pêche, contacter nous pour une visite gratuite.

Les hébergements qualifiés pêche sont spécifiquement référencées sur les sites Internet et brochures des différents partenaires (Cantal Pêche, Offices de Tourisme, Cantal Destination...) et votre visibilité par les clients pêcheurs en est d’autant augmentée !

 

En ajoutant le lien www.cantal-peche.com et la vidéo pêche cantal sur votre propre site internet, vous donnez une information pertinente aux internautes pêcheurs et véhiculez une image positive du Cantal : promesse de détente et de contact avec la nature.

 

Si votre hébergement est situé à moins de 5 km d’une rivière ou d’un lac, vous pouvez intégrer cette filière avec un accueil personnalisé et adapté aux pécheurs.

 

 

Pour aller plus loin, consulter la synthèse de l'enquête nationale sur la pêche de loisir en eau douce. Une enquête spécifique sur l’économie de la pêche dans le Cantal est actuellement en cours.

Convention labellisation hébergement Cantal Pêche

.pdf 383 ko

 

 

A lire également