Contenu principal

contact


Sylvie Favat


Par téléphone
04 71 63 85 11
06 10 41 74 30


Par mail

Sur Facebook
21/04
23/04

Lyonnais, vous allez enfin aimer le vert !

Dans le cadre de sa stratégie de promotion, Cantal Destination Cantal va à la rencontre des Lyonnais. Du 21 au 23 avril 2017, acteurs touristiques et représentants de la gastronomie et du terroir présenteront les atouts du Cantal dans l’un des lieux emblématiques de la capitale régionale : les Halles de Lyon Paul Bocuse. Animations et dégustations rythmeront ces journées pour inviter les visiteurs à se mettre au vert au pays du plus grand volcan d’Europe !

Lyonnais, vous allez

enfin aimer le vert !

Halles de Lyon Paul Bocuse

du 21 au 23 avril 2017

Dossier de presse

.pdf 3 Mo

 

 

 

 

Partager les atouts naturels et touristiques du Cantal

Les conseillers en séjours de Cantal Destination, des offices de tourisme, des gîtes France ou encore la fédération de pêche présenteront leur offre lors d’échanges et avec l’appui d’outils de communication digitale : casques à réalité virtuelle, projection de films et propositions d’applications mobiles pour préparer son séjour…

Destination touristique peu connue des Lyonnais, le Cantal se donne l’occasion de valoriser une offre appréciée des populations urbaines en recherche de nature.

 

 

Goûter le Cantal pour s’en rapprocher

Le Cantal se découvre aussi par la dégustation de bons produits, et les Lyonnais vont pouvoir se délecter de fromage, salaisons, liqueurs et autres spécialités de ce pays de montagne. Durant toute l’opération, les visiteurs assisteront à la découpe de jambon à la griffe et pourront goûter les fromages du Cantal mariés avec différentes saveurs ou encore savourer des plats et mises en bouche préparées par des chefs cuisiniers dont Serge Vieira, vainqueur du Bocuse d’or en 2005 et chef doublement étoilé du Cantal.