Contenu principal

contact


Delphine Palmier


Par téléphone
04 71 63 85 07


Par mail

Open System : diffusions et fonctions nouvelles en 2017

De nombreuses nouveautés sont mises en place en 2017 sur la place de marché Open System déployée en collaboration par la région Auvergne-Rhône-Alpes et Cantal Destination : de nouveaux canaux de distribution, des fonctionnalités pour favoriser le parcours client, et enfin des projets de distribution via la thématique de l'itinérance.

caddy open system

En 2016, la place de marché territoriale Cantal-Auvergne a généré plus de 2 millions d'euros de chiffre d'affaires, une nette progression cette année encore.

 

 

 

Channel manager Xotelia

Avec le Channel Manager XOTELIA, à partir de son unique planning Open Pro, le propriétaire peut diffuser son offre sur plus de 50 plateformes de réservation en France et à l'international (AirBnB, HomeAway, Abritel, Trip Connect…). Cette option a été négociée à un tarif préférentiel pour tous les utilisateurs d’Open Pro de la région : 60 € de frais de mise en service puis 10 € HT/ mois.

 

Partenariat Open Xotelia

.pdf 1,2 Mo

 

 

 

 

 

Solution de paiement en ligne

Alliance Réseaux développe sa propre solution de paiement en ligne et offre ainsi une évolution majeure aux prestataires touristiques présents sur la place de marché :

  • pas de frais d’ouverture ;
  • accessible aux particuliers comme aux professionnels ;
  • pas de nécessité d’avoir un contrat "vente à distance" avec une banque ;
  • et un règlement des montants sécurisé en protocole 3D-Secure par virement SEPA.

La gestion des paiements se fait dans un espace dédié et le système est compatible avec les canaux de distribution ! Une opportunité supplémentaire de faciliter l’achat touristique y compris sur les sites des prestataires touristiques.

 

Sytem de paiement centralisé

.pdf 1,2 Mo

 

 

 

 

 

Valorisation de l'itinérance

 

Trois acteurs français spécialisés du tourisme portent une nouvelle initiative autour de l’itinérance et une solution de réservation facilitée.

Caisse des Dépôts
Alliance Réseaux
Michelin

Destiné à des clientèles amatrices de grandes randonnées, à pied, à moto, à vélo, etc, le site Mytriptailor rassemble l'offre des utilisateurs d'Open System. Les propriétaires d’hébergements, situés à proximité de la boucle “l’Auvergne à moto”, sont les premiers à pouvoir bénéficier de cette nouvelle visibilité.