Contenu principal

Je suisPro du tourisme

Optimiser sa présence sur les sites de destination : le système régional d’information touristique

Mis à jour le 27/06/2017

Parmi les sites dédiés au tourisme, les sites institutionnels sont une source particulièrement fiable pour les internautes en recherche d’information. Apporteurs de trafic qualifié, les sites web des organismes de tourisme sont vecteurs d’image et de clients déjà intéressés par la destination. La fiabilité et la qualité des informations de l’offre présentée est donc primordiale.

Le Système Régional d’Information Touristique (SRIT) est une base d’information en ligne mise à disposition par Cantal Destination, alimentée par les Offices de Tourisme du Cantal et partagée avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

 

Cette plate-forme de travail collaborative rassemble une grande quantité d’informations sur les hébergements, restaurants, activités, sites de visites, manifestations...

Ainsi votre structure, avec une saisie unique par votre Office de Tourisme, est visible sur :

- le site de l’Office de Tourisme

- www.cantal-destination.com

- www.auvergne-tourisme.info

- et sur les autres sites thématiques, mobiles et applications dérivées issus de ces sites.

 

 

Mode d'emploi

L’inscription peut se faire à tout moment de l’année en complétant soigneusement le questionnaire remis par votre office de tourisme.

Les Offices de tourisme, dans un objectif de connaissance de l’offre de leur territoire, saisissent tous les questionnaires complets (avec descriptifs, tarifs et photos) des prestataires de leur territoire.

© Hervé Vidal - Cantal Destination

L’internaute doit imaginer votre prestation : aidez-le à se projeter dans les lieux, éveillez sa curiosité et suscitez son intérêt.

 

Le descriptif est essentiel dans la séduction du visiteur. Faites des phrases courtes et commerciales. Utilisez un vocabulaire simple et concret pour dévoiler vos atouts. Les superlatifs « superbe, magnifique, incroyable » décrédibilisent.

Les photos mettent en avant vos qualités et vos spécificités tout en étant réalistes et descriptives.

Donnez des informations actualisées, notamment sur vos tarifs et vos coordonnées.

 

Alors n’hésitez plus, contactez votre office de tourisme.

A lire également