Contenu principal

contact


Pascale Martin


Par téléphone
04 71 46 22 70


Par mail

Pascale MARTIN

CHEF DU SERVICE TOURISME

SERVICE TOURISME Pascale est chargée de la traduction et de l'application concrète de la politique définie par l'Assemblée départementale dans le domaine du Tourisme. Elle gère les relations avec les partenaires extérieurs pour assurer le partage de la stratégie départementale.

Elle anime l'équipe en charge de la co-construction et de la mise en œuvre de ce schéma. Elle s'occupe de la gestion du budget du service.


Son Questionnaire de Proust détourné

 

Dans votre métier / activité liée au tourisme, ce qui vous passionne ?

L'évolution des modes de consommation touristique, l'adaptation de l'offre à ces évolutions... et l'innovation qui en découle surtout de la part des grandes enseignes. Il y a de la psychologie et de la sociologie dans nos métiers, j'adore ! .

 

Un talent, une qualité ?

J'aime la gentillesse, c'est une vraie valeur pour moi. Je pense être une vraie gentille mais c'est pas vraiment à moi de le dire.

 

Le lieu le plus emblématique du Cantal, selon vous ?

Le plateau de Ragouze, entre le Pertus (ou Perthus, j'ai trouvé les 2 orthographes !) et le Griou, le lieu des bivouacs en famille. L'été, le levée de lune y est magique !


Touristiquement, quelle est votre plus belle réussite ?

J'ai débuté ma vie professionnelle dans le Cantal à l'Office de Tourisme du Pays d'Aurillac il y a 20 ans. Le Président et la Directrice de l'époque ont vraiment marqué ma carrière.

Le premier était un "self made man" passionné et visionnaire et la deuxième une femme engagée et très "pro" qui m'a beaucoup appris. Une chance pour moi et pour le territoire !

J'ai vécu un grand moment à l'OT quand l'équipe s'est vu remettre la marque NF Service pour son service d'accueil et d'information. C'était une véritable consécration pour nous, nous étions le 13 ème OT certifié en France et le premier de la région Auvergne.

 

Votre personnalité / personnage cantalienne préférée hors secteur touristique et politique ?

Je pense que ce n'est pas très original... mais j'adore le travail de Pierre Soissons et de Laurence Adnet, il y a une telle poésie dans leurs réalisations. Je trouve qu'ils ont contribué à donner une belle image du Cantal grâce à leur talent. Merci à eux !

 

 

Vos plus belles vacances ?

Quelque soit l'endroit c'est à vélo, en autonomie, en famille, c'est un énorme sentiment de liberté !

 

Un truc, une astuce d’expert à partager ?

le sourire, il permet de s'ouvrir aux autres et de prendre du recul sur soi même;

 

Et si… (votre espoir pour le tourisme cantalien)

tous les cantaliens avaient conscience de vivre dans un lieu magique et devenaient tous de vrais ambassadeurs ! Il y a du boulot mais ça progresse vraiment ! C'est encourageant !

A lire également

  • Emilie Compigne

    SERVICE TOURISME Emilie conseille les professionnels du tourisme dans leurs projets d’entreprises en création ou en ... Voir la suite

  • Marie-Claude Magne

    SERVICE TOURISME Marie-Claude réalise la qualification des hébergements par filière, accompagne les prestataires dans leur ... Voir la suite