Contenu principal

contact


Laurence Lescure


Par téléphone
04 71 63 85 19


Par mail

Renforcer l’influence du label « villes et villages fleuris »

Depuis plus de 50 ans, les panneaux Villes et Villages Fleuris s’affichent aux entrées de 4 600 communes françaises. Pour affirmer la reconnaissance du label de qualité de vie auprès du grand public, l’adhésion au Conseil National  des Villes et Villages fleuris devient obligatoire à partir de 2017 pour les communes labellisées.

Les dernières rencontres départementales et régionales du réseau « Villes et Villages Fleuris » ont permis de faire un bilan des différentes actions et d’aborder la mise en place d’une adhésion obligatoire.

Sur 4600 communes labellisées, seules 1000 communes s’acquittent chaque année d’une cotisation auprès du Conseil National. Il n’était pas normal que l’ensemble des communes possédant le label ne s’engagent pas dans la dynamique du réseau.

 

Cette adhésion va permettre la pérennisation et l’indépendance du label, le développement d’outils de communication et de conseils, l’accompagnement dans l’évolution de la démarche environnementale, de la valorisation touristique et de la qualité de vie des populations.

 


Le label en mouvement
in
Bulletin d'adhésion

.pdf 3 Mo
in
.pdf 1,2 Mo
in